Leatherman Wave, le pape du multitool ?

Gui3gui

Leatherman Wave, le pape du multitool ?

Message par Gui3gui » lun. 29 juil. 2019 12:25

Je vous ai déjà présenté mon multitool sog reactor, mais pour beaucoup lorsque l'on parle multitool on fait plus souvent référence à leatherman qu'à Victorinox.

Ayant retrouvé par hasard mon vieux leatherman wave, petit passage en revue de cette pince multifonctions attachante.

Point intéressant cette pince est heureusement fournie avec un étui pour un port vertical ou horizontal à la ceinture, ce qui est pleinement justifié au vu de l'épaisseur et du poids de l'ensemble.

Image

Une fois ouvert on se retrouve face à une pince ingénieuse dont tous les outils ont l'avantage de présenter un cran d'arrêt permettant de verrouiller chaque fonction.

Image

Les fonctions extérieures notamment deux des lames permettent une ouverture une main grâce à l'intégration d'un thumbhole.

Image

Elles sont complètées par deux lames scies supplémentaires de taille respectable pour des outils pliants.

A l'intérieur des deux manches de la pince se trouvent plusieurs outils, et notamment le porte embout très utile bien que les embouts soient propriétaires, afin de gagner en compacité.

Image

Dans l'autre manche se trouve un deuxième porte embout accueillant également un embout réversible de précision (plat et cruciforme).

Image

L'outil principal est quand à lui une pince avec trois fonctions ; à becs effilés, pour dévisser et coupante.

Image

Cette version que je possède depuis plus de 10 ans, présente des piques de rouille dues à un oubli sur un balcon durant 2 ans environ.

A noter que bien que la lame soit pour mon modèle en 440 c, leatherman propose maintenant sur sa gamme des modèles avec des lames en s30v.

Pour ceux qui arriveraient à le porter à la poche malgré ses 249 g, il est possible d'y ajouter un clip de ceinture pour cela.

Outre la fiabilité de ses produits ce qui fait la réputation de la marque sont le sav et la garantie à vie.

Leatherman a depuis diversifié sa gamme, et propose en ce sens un gamme légère (skeletool, militaire, civil, et ouverture une main oth).

Bref un outil de qualité, bien qu'un peu lourd.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk