Stocker ces couteaux et autres accessoires

Gui3gui

Stocker ces couteaux et autres accessoires

Message par Gui3gui » sam. 5 oct. 2019 16:12

Ça y est à force de collectionner vos commandes chinoises ou bien plus haut de gamme, celles-ci ne rentrent plus dans votre tiroir attitré ?

Voilà quelques pistes pour savoir comment stocker ses couteaux.

Pour certains couteaux achetés en coutellerie ou même en vpc, le fabricant ou le coutelier vous fournira une pochette avec qui peut être de différent type, comme les modèles ci-dessous :

Image

Image

Image

Image

S'ils sont très pratiques pour transporter un ou deux couteaux de manière individuelle, ils s'avèrent vite limite dès qu'on veut on transporter plusieurs.

Pour cela, j'utilise des petites pochettes très similaires aux modèles maxpedition, facilement trouvable et à moindre frais sur AliExpress.

Image

Image

Le pain au lait est toujours là pour donner une échelle.

Bien que cela soit parfait pour des pliants, elles peuvent s'avérer un peu limitées pour des fixes.

Pour cela j'utilise une boîte de marque kelty, trouvable à peu de frais et permettant un emport conséquent.

Image

Image

J'ai également en complément une malette pelicase, mais une copie comme celles vendues par Pearl fera très bien l'affaire, pour une partie du reste des pliants.

Ce mode de stockage, à l'avantage d'être parfaitement étanche et d'être également cadenassable.

Image

Image

Enfin lorsque je n'ai besoin que des quelques couteaux, je les transporte dans un rangement souple trouvé chez monoprix.

Image

A noter que certains fanas de neoczen achètent des mallettes métalliques de marque Toyo steel, notamment le modèle Ts190.

En espérant, vous avoir aidé à savoir comment organiser facilement vos couteaux, n'hésitez pas à faire part de vos idées !

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk