Swiza l'alternative suisse aux victorinox

Gui3gui

Swiza l'alternative suisse aux victorinox

Message par Gui3gui » mer. 17 juil. 2019 09:38

Vous êtes à la recherche d'un couteau suisse mais vous n'adhèrez pas aux modèles (trop) classiques de chez victorinox.

Swiza, une marque suisse dont les fondateurs sont des anciens de Wenger, démantelé par Victorinox, propose tout une gamme de couteaux suisses sympathiques avec plusieurs améliorations.

Je vous propose le tour de propriétaire de l'un d'entre eux.

Image

Celui-ci, à la différence des victorinox, propose un manche arcé permettant une meilleure préhension, ainsi que plus facilité lors des coupes en force, par exemple sur des bouts de bois.

Au rang des fonctionnalités, celles-ci varient selon le modèle choisi.

Pour celui-ci, on a déjà une lame principale à cran d'arrêt dont le liner se déverrouille en appuyant sur le logo (la croix du drapeau suisse).

Image

Image

On peut noter que tous les outils sont légèrement évidés afin de faciliter la sortie du manche mais également pour gagner un peu de poids.

Le couteau propose également un décapsuleur, tournevis plat qui se verrouille aussi bien à 90°, qu'à 180° selon la position de travail souhaitée.

Image

Image

Il dispose également d'un œuvre-boîte, pouvant également servir de tournevis plat,ainsi que d'un poinçon avec alène.

Cette version possède également un tire-bouchon dit de sommelier, à 5 spires permettant d'ouvrir vos bouteilles avec grande facilité.

Image

Une pince à épiler est également disponible à l'intérieur du manche, pour enlever echardes et autres.

Image

Image

Bref un couteau très complet qui m'a fait reconsidérer mon aversion initiale des couteaux suisses.

Certains lui reprocheront le manque de certaines fonctions, comme un tournevis cruciforme ou le tournevis à lunettes et les ciseaux,mais swiza reste à l'écoute de ses clients et développe son catalogue afin de proposer une alternative efficace à victorinox.

C'est à mon sens une marque à suivre et qui monte pour les passionnés de SAK (Swiss Army Knives), qui n'est pas loin de dépasser son maître.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk