Fox terzuola l'élégance et la simplicité à l'italienne

Gui3gui

Fox terzuola l'élégance et la simplicité à l'italienne

Message par Gui3gui » lun. 22 juil. 2019 08:06

Le fox terzuola est une collaboration entre Fox marque italienne réputée et Mister Terzuola souvent présenté comme le pape américain du coûteau tactique.

Le résultat est un pliant relativement simple (rondelles en bronze et lame en n690co) mais parfaitement assemblé avec une grande élégance.

Image

Bref un couteau qui aura tout autant sa place pour un picnic ou au bureau que pour une balade dans la verte.

En version ouverte ;

Image

L'ouverture se fait grâce à une rondelle fixée perpendiculairement à la lame :

Image

Image

Les plaquettes sont proposées dans différentes essences de bois, j'ai pour ma part choisi du bouleau qui présente une jolie tonalité.

Image

Le logos sur la lame et le nom du coutelier rappellent également la collaboration.

Image

Image

Comme dit plus haut le couteau est parfaitement assemblé et le liner s'engage de manière très franche.

Image

Petit détail à noter bien que le couteau ne possède pas de clip, il est possible d'y installer une dragonne et il est par ailleurs livré avec un étui en cuir permettant le port vertical à la ceinture.

Détail sur l'insert pour dragonne :

Image

Image

Image

Le prix du couteau est d'environ 90 €, ce qui au vu des prestations proposées reste un rapport qualité/prix plus qu'honnête.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk