Benchmade bugout, le pliant ultra-léger made in us

Gui3gui

Benchmade bugout, le pliant ultra-léger made in us

Message par Gui3gui » sam. 1 févr. 2020 08:05

Benchmade initialement connu pour ses balisong (d'où le logo papillon) a présenté depuis peu un de ses nouveaux pliants qui truste les ventes.

Plutôt orienté couteau utilitaire ou tactique notamment avec le Osborne, il a depuis présenté des couteaux plus grand public.

Image

Il s'agit du bugout, un edc très bien fini utilisant leur axis-lock mis à jour, le tout avec un acier de qualité (sv 35n) et des plaquettes en grivory, pour atteindre un poids plume de 52 g.

Image
Celui-ci existe en bleu ou kaki, avec une lame lisse ou dentelée.

Image

Image

L'ouverture de celui-ci se fait à l'aide de l'ergot ou de l'axis qui est très fluide.

Image

L'axis a subi une mise à jour de la part de benchmade, étant donné que le premier brevet est tombé dans le domaine public.

L'avantage de cet axis lock et des ergots symétriques permet au couteau d'être parfaitement ambidextre, ainsi qu'un clip discret pouvant être placé à gauche ou à droite selon le port voulu.

Image

Image

Son poids léger, ses mensurations compactes et un acier durable en font un parfait edc.

Image

Il sera aussi à l'aise à l'extérieur que pour dépanner en cuisine, notamment grâce à un profil de lame très fin.

Image

Image

A noter que pour ceux cherchant une version encore plus compacte, benchmade vient de sortir une version orange ou blanche plus petite (présentée au shotshow 2020). ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Pheno85

Re: Benchmade bugout, le pliant ultra-léger made in us

Message par Pheno85 » sam. 1 févr. 2020 09:07

Il me fait de l’oeil celui la. Surtout dans cette version
Image
Peut-être un jour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gnik
Administrateur du site

Re: Benchmade bugout, le pliant ultra-léger made in us

Message par gnik » lun. 3 févr. 2020 12:55

C'est mon préféré actuellement ! j ai une version full black, et une version normale avec plaquette en laiton :)

Répondre