Boker les coûteaux pliants made in Germany

Gui3gui

Boker les coûteaux pliants made in Germany

Message par Gui3gui » jeu. 27 févr. 2020 16:24

Boker est connue pour sa production germanique dont la manufacture est basée à Solingen (la ville des lames allemandes comme Thiers ou Tolède).

Le groupe possède deux filiales, l'une boker plus produit en Chine et Boker Arbolito qui produit majoritairement des coûteaux de chasse en Argentine.

La production de la maison mère est reconnaissable au châtaignier représenté en logo sur les lames.

Si vous voulez plus d'informations, je vous suggère de lire le très bon article disponible sur knives and tools à l'occasion de la visite du siège organisé pour les 150 ans de la marque.

Je vous propose un petit aperçu de deux modèles caractéristiques de la marque et très vendus, les boker plus Eskelibur et urban trapper.

Ce sont deux modèles pliants que l'on peut qualifier de gentlemen folder ou pliants élégants très légers.

Image

Le troisième couteau est le mcusta que j'ai déjà décrit.

Image

Le fixe est également une production boker (le gnome).

L'eskelibur ici dans sa version I est un front flipper avec manche en cocobolo, lame en vg 10 et liner et clip en titane bleuté.

Image

Image

C'est un modèle très élégant avec son damas.

Image

Il existe aussi une version avec manche titane.

Bien que l'ouverture soit totalement ambidextre, grâce au flipper, le port ne l'ai pas totalement.

Image

En effet le clip peut être inversé mais que d'un côté.

Image

Image
Image

Le urban trapper contrairement à son nom qui pourrait faire penser à un gros pliant est un pliant très léger avec un ligne faisant penser presque à un laguiole.

C'est un flipper classique à la différence de L'eskelibur.

Image

Il présente également une lame en vg10, des plaquettes en cocobolo et un clip titane.

Ces deux modèles sont montés sur roulements à bille. Image

Ce modèle du fait de son grand succès existe en de très nombreuses versions, allégé sans plaquette, lame tanto, lame plus longue, plus courte ou plus large.

On a donc ici une production sino-germanique de très haute qualité, avec un design moins tape à l'œil que certaines marques chinoises.

Un petit aperçu (pour le plaisir) du gnome qui porte bien son nom (au vu de sa taille).

Image

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

gnik
Administrateur du site

Re: Boker les coûteaux pliants made in Germany

Message par gnik » ven. 6 mars 2020 07:24

Bizarrement j'ame bien ce p'tit gnome!

Gui3gui

Re: Boker les coûteaux pliants made in Germany

Message par Gui3gui » ven. 6 mars 2020 15:24

gnik a écrit :Bizarrement j'ame bien ce p'tit gnome!
Je l'apprécie beaucoup surtout qu'il passe très bien en poche étant très léger.

Par contre son prix de vente est réellement indécent, mais je l'ai acheté d'occasion, sinon je n'aurais pas sauté le pas.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Répondre