stbitw est dans la place !

stbitw

stbitw est dans la place !

Message par stbitw » sam. 16 mai 2020 15:23

Le titre n'est pas du tout à l'image du personnage 😂 je suis tout le contraire du rappeur lambda :lol:
J'ai fini par me lasser du forum de dealabs du fait du trop peu d'ergonomie.
J'espère que nombreux seront ceux à nous suivre ici car l'ambiance était bonne là-bas...

J'ai largement passé la quarantaine, j'ai commencé à collectionner les couteaux (à petite vitesse) en 1986. A l'époque ils étaient achetés au rythme de 1 à 3 par an, tout au plus 😅
Adulte autonome financièrement j'ai eu une époque où j'achetais tous les couteaux que je trouvais beau avec un bon acier, principalement aux US.
Après avoir lâché une somme indécente j'ai réalisé qu'en plus de me couter un bras cela ne m'apportait rien 😐
J'ai décidé d'en revendre un gros paquet et depuis j'achète de façon raisonnée en limitant mes dépenses, j'ai fixé des limites, à moins de 40€ pour des couteaux qui vont peu servir mais qui me plaisent vraiment et 200€ pour les couteaux sur lesquels j'ai flashé à conditions qu'ils soient réellement utilisables au quotidien, ou pour des tâches précises, et qu'ils soient construits autour de matériaux de haute qualité.
A côté de cela j’ai une modeste collection d’Opinel (mon premier couteau enfant), uniquement des n°8 classiques et effilés.
Niveau pro j'ai un grand nombre de cordes à mon arc (micro informatique, photographie, et plein d'autres).
En parlant d'arc j'ai le titre de champion de France benjamin de tir à l'arc en tir fédéral 1986 (et oui encore cette année là !).

Gui3gui

Re: stbitw est dans la place !

Message par Gui3gui » sam. 16 mai 2020 16:01

Sympa l'entrée du rapeur, pour ma part 86 est l'année de ma naissance.

Le début de ma passion a mal commencé, car mon premier couteau un victorinox (que j'ai peu apprécié) s'est rapidement refermé sur mes doigts; bah oui le cran d'arrêt c'est illégal !

Ensuite en allant me ballader dans les bois avec les scouts j'ai acquis quelques lames. Il doit me rester une machette Herbertz et un baïonnette ak47 de cette période.

Le doigt fut vite mis dans l'engrenage et j'ai commencé à acquérir quelques couteaux de qualité plus ou moins douteuse.

Ensuite j'ai commencé à diversifier mes achats en essayant de réfléchir au rapport qualité/prix tout en ayant jamais dépassé la barre des 180-200 €.

Avec massdrop et dealabs j'ai commencé à découvrir des marques chinoises, ce qui m'a permis de compléter un peu ma collection.

Actuellement je dois être à environ une trentaine de pliants (en comptant les multitools) et une douzaine de fixes.

Ces derniers temps je réfléchis à me mettre à l'auguisage avec une vraie pierre à eau... Voilà !

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

gnik
Administrateur du site

Re: stbitw est dans la place !

Message par gnik » lun. 18 mai 2020 09:15

Une belle description, j’espère effectivement que les autres te suivront pour le coté plus pratique du forum.. car le fil dealabs est compliqué...

Répondre