Sog reactor le multitool léger et à pas cher

Gui3gui

Sog reactor le multitool léger et à pas cher

Message par Gui3gui » mer. 17 juil. 2019 14:41

Si vous cherchez une pince multifonctions appelée également multitool vous connaissez certainement les marques les plus établies comme Victorinox, leatherman ou Gerber mais il en existe d'autres.

Je vous propose de s'attarder sur la marque Sog plus connu aux États-Unis, notamment pour fournir une partie des forces armées, et plus particulièrement au modèle reactor (Ref SOG GRC1001-CP).

Image

Celui-ci est à ma connaissance un des multitool les plus léger qui propose une pince et un porte-embouts compatible avec toutes les têtes de tournevis universelles.

Image

Image

Image

Image

Son poids plume est permis par la carcasse en aluminum et le peu de fonctions intégrées mais amplement suffisantes: lame, décapsuleur, pince à becs effilés et coupe fil, porte embouts.

Un très bonne pince edc qui se porte facilement dans la poche et se fera oublier du fait de son poids plume.

Bien que le concept original soit intéressant et qu'il profite d'une garantie constructeur de 25 ans, un soin plus grand aurait pu être apporté au verrouillage du porte embout, afin de permettre un serrage en force.

Le porte embout est en outre aimanté.

Image

A contrario, la pince dispose du système à double engrenage apportant une fluidité sans égal et bien supérieure à un leatherman et permettant également de démultiplier l'effort.

Image

Vu que le ce modèle est actuellement trouvable à 27 € à la coutellerie tourangelle, il est à mon sens la meilleure pince multifonctions en terme de de rapport qualité /prix.

Image

Bref si vous cherchez un outil portable, léger et pas cher n'hésitez pas à l'acquérir.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk