J'ai fini par me lasser du forum de dealabs du fait du trop peu d'ergonomie.
J'espère que nombreux seront ceux à nous suivre ici car l'ambiance était bonne là-bas...
J'ai largement passé la quarantaine, j'ai commencé à collectionner les couteaux (à petite vitesse) en 1986. A l'époque ils étaient achetés au rythme de 1 à 3 par an, tout au plus
Adulte autonome financièrement j'ai eu une époque où j'achetais tous les couteaux que je trouvais beau avec un bon acier, principalement aux US.
Après avoir lâché une somme indécente j'ai réalisé qu'en plus de me couter un bras cela ne m'apportait rien
J'ai décidé d'en revendre un gros paquet et depuis j'achète de façon raisonnée en limitant mes dépenses, j'ai fixé des limites, à moins de 40€ pour des couteaux qui vont peu servir mais qui me plaisent vraiment et 200€ pour les couteaux sur lesquels j'ai flashé à conditions qu'ils soient réellement utilisables au quotidien, ou pour des tâches précises, et qu'ils soient construits autour de matériaux de haute qualité.
A côté de cela j’ai une modeste collection d’Opinel (mon premier couteau enfant), uniquement des n°8 classiques et effilés.
Niveau pro j'ai un grand nombre de cordes à mon arc (micro informatique, photographie, et plein d'autres).
En parlant d'arc j'ai le titre de champion de France benjamin de tir à l'arc en tir fédéral 1986 (et oui encore cette année là !).